Executive coaching

« Executive Coaching » c’est l’art de faire émerger les talents des responsables d’entreprise - qui donneront ainsi le meilleur d’eux-mêmes.

Le coach questionne, écoute, interpelle ; le dirigeant clarifie le sens de ses actions et trouve ses propres voies d’amélioration.

Le dirigeant fait appel à un coach pour échanger en toute discrétion sur :

  • Exercer son autorité et son leadership
  • Prendre en main son nouveau poste
  • Améliorer la performance de son équipe
  • Adapter son style de management
  • Rendre efficaces et harmonieuses les relations
  • Développer les talents individuels

A QUOI VOUS ATTENDRE ?


La prise de contact avec le coach, gratuite, se passe dans nos bureaux et dure environ 1h30. Cette rencontre permet d’explorer avec le coach votre situation, vos zones de progression, vos objectifs. Objectifs et coût seront ensuite validés par votre entreprise, mais le contenu des échanges reste confidentiel.

Le coaching s’étend en général sur six mois, à raison de deux séances par mois.

Fondé par Grégoire Barrowcliff, coach de décideurs depuis une quinzaine d’années, le cabinet s’appuie sur l’expérience et les compétences de l’équipe Praesta, 6 autres coachs expérimentés et multiculturels. Les accompagnements peuvent se faire en anglais, français, allemand, néerlandais ou espagnol. Travaillant à partir de bureaux à Paris et à Lyon nous nous déplaçons pour coacher également à l’étranger.

Notre approche

Prendre du recul

Nous vous encourageons à prendre du recul, pour voir le plus objectivement possible comment vous fonctionnez aujourd’hui, et pourquoi.

Ouvrir l’esprit

Nous vous aidons à nourrir votre esprit de la sagesse des anciens et de réflexions stimulantes, par exemple en management, en psychologie, en philosophie…

Quel est votre impact ?

Forts d’une vision claire de votre impact sur votre entourage professionnel, nous vous encourageons à trouver d’autres voies plus fructueuses vers ce que vous souhaitez accomplir.

Nouveaux comportements

Et, toujours d’un œil bienveillant, nous vous rappelons vos engagements tout en vous soutenant dans vos nouveaux comportements.

En somme, un regard engagé mais sans parti pris, un questionnement bienveillant mais exigeant.

A propos du coaching

Le coaching, datant du temps des anciens grecs, est devenu aujourd’hui un phénomène mondial.

Ré-introduit en Occident depuis une vingtaine d’années sous des formes plus sophistiquées, le coaching professionnel représente une industrie qui se chiffre aujourd’hui à $2 milliards, et qui apporte surtout des résultats significatifs.

Il y a eu des avancées importantes vers la professionnalisation du métier – s’appuyant sur des études empiriques publiées – pour s’assurer que le client soit entre les mains de professionnels compétents et bien formés, notamment :

  • Des formations spécifiques au coaching

  • Des processus rigoureux d’accréditation qui évaluent le niveau des compétences des coachs et des formations aux coaching

  • L’emergence de normes de qualité : voir “La Charte Professionnelle du Coaching et du Mentoring” deposée à l’Union Européenne à Bruxelles
‘’Le coaching, ça marche!’’

  • Satisfaction
    82% des clients ‘très satisfaits’ de leur coaching professionnel
  • Confiance en soi
    80% des clients qui rapportent une amélioration de leur confiance en soi
  • Performance au travail
    70% des clients qui rapportent une amélioration de leur performance au travail
  • Retour sur investissement
    86% des entreprises qui rapportent un retour sur investissement d’au moins 100%


Sondage 2009 de l’International Coach Federation auprès de 2,165 clients de coaching de 64 pays

Témoignages

PreviousNext

Références

Bouygues Télécom
Danone
EDF
L'Oréal
Orange
SAGE
Sanofi
Schneider Electric
Sodexo
Sodiaal
Veolia
Vinci